Janvier 2014
Feuilles dorées sur dégradé de marron !
Bonjour les filles,
Quelle douceur en ce moment, on a du mal à croire que nous sommes en hiver...du coup je me suis lancée dans une déco d'automne avec un dégradé de marron et de doré.
J'avais envie de refaire un gradient. Un petit dégradé tout fondu dans des tons chauds : deux vernis de la marque NYX dont je me suis déjà servie "Soufflé" et "Taffeta" et un vernis Essie "Mink Muffs".
Pour mon dégradé, je l'ai effectué comme d'habitude à l'éponge mais je l'ai appliqué de manière aléatoire c'est à dire que je n'ai pas respecté d'ordre dans mes couleurs sur mon éponge : un coup je partais du plus clair au plus foncé et inversement....je voulais obtenir un camaïeu de marron !
Désolée, mais encore une fois, je n'ai pas pris le temps de photographier mes ongles sans mon stamping !
Pour mon motif, j'ai choisi des feuilles. Ce qui est joli dans ce motif, c'est qu'il s'agit des marbrures des feuilles, comme lorsqu'elles commencent à se décomposer sur le sol des forêts. Parfois, on dirait presque de la dentelle.
Cette plaque vient d'une collection BUNDLE MONSTER 2010 rééditée avec des motifs plus grands que sur l'ancienne collection. J'aime beaucoup l'ensemble des motifs de ce set.
Je vous présente les trois vernis qui m'ont servi pour mon dégradé :
Taffeta : un doré tout doux
Soufflé : marron légèrement irisé
Mink muffs : joli chocolat au lait
Pour mon stamping, j'ai utilisé un grand classique, un de mes chouchous du moment, le vernis KIKO Mirror Gold. Il est vraiment génial, il fait très bien ressortir les motifs des plaques de stamping. Je l'adore... je l'économise car KIKO a arrêté cette collection
Mes photos ne restituent pas très bien mon gradient mais il est bien présent tout en étant soft.
Petit bijou du moment, juste un pendentif tout simple : paillettes + vernis marron sur un support rétro.
J'aime beaucoup le côté vieilli du bronze, c'est chic et classe et puis je suis fan de ce côté un peu vintage !
Gradient : Vernis NYX Taffeta et Soufflé, vernis ESSIE Mink Muffs
Stamping : Vernis KIKO Mirror Gold
Plaque : BM-023
Top Coat : Poshé
Passez un bon dimanche et prenez soin de vous !
Je vous embrasse....
Oriental Sexy Divide
Bonjour à toutes,
Alors avez-vous bien commencé cette nouvelle année ? Avez-vous pris de bonnes résolutions genre : faire du sport, arrêter de râler, arrêter de manger des shokobons, prendre soin de vos mains....et surtout la résolution du moment : ne pas craquer durant les soldes !!!! Pour l'instant, aucun craquage de mon côté ! En même temps, je n'ai aucun mérite puisque j'ai bossé tous les jours et que je n'ai pas eu le temps d'aller faire les boutiques... C'est mon banquier qui est content !!!!
Passons à notre déco du jour qui m'a permis d'utiliser les dernières plaques de stamping commandées chez MoYou. Cette marque a sorti dernièrement toute une collection intitulée "EXPLORER" et elle est géniale puisque vous allez vous sentir une âme d'aventurière et de grande voyageuse avec ces plaques : Orient, Amérique, Afrique, Océanie....tous les symboles de ces continents y sont représentés !
Commençons par ma base un très beau violet de chez Essie qui certes ne fait pas partie d'une collection récente mais qui vaut le coup d'avoir dans sa vernithèque. Il est splendide, intense à la lumière, rempli de micro-paillettes roses. Par contre à l'ombre, il reste foncé.
J'ai réalisé mon stamping avec un doré pailleté de chez Miss Cop qui, je crois bien, s'appelle : "NOUGAT".
Direction l'Orient avec cette plaque de folie....quel dépaysement ! Je m'y vois déjà, à dos d'éléphant vêtue d'un sari coloré en direction d'un somptueux palais des 1000 et une nuits....
J'ai choisi le motif en bas à droite que j'ai stampé sur mon annulaire, majeur et pouce en l'orientant différemment comme vous pouvez l'apercevoir sur mes ongles. J'adore ce motif car il donne l'impression d'avoir été peint à la main !
Pour l'index et l'auriculaire, j'ai mis en base le vernis Nougat Miss Cop (deux couches) puis 2 petits bouts de stripping tape pour former un V, une couche de Sexy Divide par dessous, un stud doré et le tour est joué !!! Tadammmm.....j'adore !
Je n'ai pas pu m'empêcher de me faire une petite bague mais comme je ne voulais pas remettre le motif sur ma bague, j'ai tenté le stripping tape et ça marche hyper bien aussi.
J'ai collé des petits bouts de stripping tape de manière à obtenir le motif souhaité puis j'ai passé ma base, violette en l'occurrence. J'ai retiré délicatement mes petits morceaux de stripping tape. Commencez par enlever le dernier posé, puis laissez bien sécher et enfin posez votre deuxième couleur, celle que vous voulez voir à la place de vos petites bandes. Pour moi, ça sera mon doré pailleté.
Franchement, j'aime beaucoup cette déco et la petite bague trop classe, non ? Je me régale à faire tout ça ! C'est hyper plaisant. Je trouve que cela complète parfaitement une manucure ! Je suis fan de ces petits bijoux qui vous rendent si unique !
Base annulaire, majeur et pouce : Vernis Essie Sexy Divide
Base auriculaire et index : vernis Miss Cop Nougat
Stamping : Vernis Miss Cop Nougat
Plaque : MoYou Collection Explorer N°21
Studs : BornPrettyStore
Top Coat : Sèche Vite POSHE
J'espère que cette manucure vous aura plu autant qu'à moi ! Tout à fait le style que j'aime porter...
Passez une belle fin de semaine et à bientôt !
Je vous embrasse <3
En habit rouge et or
Bonjour les filles,
Continuons ce début d'année avec encore une manucure de fête puisque c'est ma première manucure 2014. Et comment ne pas débuter cette nouvelle année dans l'opulence avec un soupçon d'or sur les ongles.
Si vous avez lu mon article sur "comment confectionner vos bijoux assortis à vos manucures" ici, vous aurez donc déjà aperçu ma petite déco !!!!
Je suis partie sur une base rouge avec un superbe vernis rouge de chez NYX. Lors d'une commande sur Cherry Culture, j'avais fait une grosse provision de vernis rouge. Celui que je vous montre aujourd'hui est sublime : un rouge shimmer foncé brillant à souhait, rempli de micro paillettes, intense, lumineux avec beaucoup de caractère. Son petit nom lui va à ravir puisque ce vernis s'appelle "WOMAN" !
L'application est aisée, bien couvrant, une couche pourrait presque être suffisante mais 2 couches c'est quand même mieux, séchage rapide. En plus, il a une très bonne tenue !
A savoir que les vernis NYX sont 3 free (sans DBP, sans toluène, sans formaldéhyde) et ne sont pas testés sur les animaux !
Pour le stamping, je me suis servie d'un vernis KIKO de la collection Mirror, le "GOLD". Plus besoin de vous dire combien cette collection est parfaite pour le stamping. Avec ce genre vernis impossible de râter vos décos d'ongle !
Pour mon motif, je voulais quelque chose de très travailler et très fin pour orner mon annulaire. J'ai trouvé que ce motif en losange correspondait à mes attentes, finement ciselé et délicat.
Voyez plutôt ce qu'il donne déjà sur le tampon. J'y vois des papillons et d'adorables petits coeurs tout en courbes.
Voici le résultat ! Sur le rouge, sublime...
La seule difficulté pour ce genre de motif, c'est de le centrer. Avec de l'entraînement, je commence à peu près à maîtriser l'affaire ! Mais bon, ne vous prenez pas trop la tête si vos ongles ne sont pas trop symétriques, vous ne vous trimbalez pas avec vos deux mains devant vous côte à côte ! Au moins cela prouve que c'est artisanal
Pour les autres ongles, afin d'éviter une surcharge décorative, j'ai appliqué sur ma plaque un morceau de scotch afin d'obtenir que la moitié de mon motif que j'ai stampé à la base de l'ongle. Là aussi pas facile de viser et d'obtenir quelque chose de centrer.
Je ne suis vraiment pas déçue par le résultat, c'est chic et très féminin ! Ce KIKO or sur ce somptueux rouge est du plus bel effet !!!!
J'adore cette photo, les meilleurs amis du monde......
Pour finir, je vous remets une petite photo avec la bague assortie. Avec ça, vous voilà parée, vous êtes la reine du monde ! En tout cas moi, j'ai "kiffé" mes ongles
Base : Vernis NYX Woman
Stamping : Vernis KIKO MIrror n°628 Gold
Plaque : Bundle Monster 214
Top Coat : Poshé
Voilà, comme toutes les reines, va me falloir un roi donc ce week-end c'est opération "galette des rois" et cidre !
Bonne fève les filles !!!!
Pour commencer l'année 2014 en beauté....
Bonjour 2014 !
Tout d'abord, je souhaite que cette nouvelle année qui commence vous apporte son lot de joie, d’amour et de chance, que tous vos rêves et espérances se réalisent dans l’abondance ! Mais surtout, je vous souhaite une bonne santé pour vous et les vôtres et beaucoup de douceur entourée des êtres qui vous sont chers !
Comme promis, je vous ai préparé une belle collection de photos afin de vous expliquer comment fabriquer vos bijoux, bagues, pendentifs ou autres... Cela m'a pris beaucoup de temps pour vous concocter cet article, j'espère qu'il vous sera utile et que vous allez pouvoir vous éclater dans de supers créations
Voici un petit diaporama de mes dernières réalisations....
Je vous donnerai bien entendu le nom du site où vous pourrez vous procurer tout le matériel à moindre coût. Après de nombreuses recherches et vous me connaissez je ne ménage pas mes efforts.. c'est le meilleur site que j'ai pu trouver question rapport qualité prix, mais aussi question choix, il y a en a pour tous les goûts.
Commençons par le matériel :
♦ Cabochons en verre :
Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles : rond, ovale, carré, coeur...
♦ Supports de bagues ou pendentifs :
Là aussi, forme, taille et matière (argentée, dorée, bronze) sont variées. Pensez à bien regarder le diamètre de vos supports pour qu'il soit adapté à vos cabochons.
♦ Bélières :
Elles vous seront nécessaires uniquement pour vos pendentifs. En effet, les anneaux de certains pendentifs sont extrêmement petits et en fonction de vos chaînes, il se peut qu'elles ne passent pas dans l'anneau d'où la nécessité de rajouter une bélière à celui-ci.
♦ Des vernis :
Pour les vernis, tout est permis. Faites en fonction de votre manucure ou de votre tenue vestimentaire ou de vos goûts (fleurs, arabesque, formes géométriques....). En trois mots, faites vous plaisir !
♦ Matériel de stamping :
Si vous souhaitez imprimer un motif sur votre bague, munissez-vous de votre tampon et raclette.
♦ Colle :
Une colle spéciale bijoux vous sera nécessaire. Vous pourrez en trouver à Cultura.
♦ Plaques de stamping :
Si vous souhaitez imprimer un motif sur votre bijou, il vous faudra vos plaques de stamping. Mais vous pouvez aussi uniquement appliquer un vernis tout simple sur votre cabochon. Certains vernis pailletés ou holographiques sont très beaux seuls.
Comment faire ?
A savoir que contrairement à vos ongles où vous posez d'abord votre base puis ensuite vous effectuez votre stamping, là il va falloir travailler à l'envers. Nous allons donc d'abord effectuer notre stamping sur la partie plate du cabochon.
Une fois votre motif imprimé sur votre tampon, vous allez directement l'appliquer sur la partie plate de votre cabochon. Ici, le plus difficile a été de centrer mon motif. Par contre pas de soucis de centrage, s'il s'agit d'un motif intégral.
Dans le matériel, si vous avez une pince à timbre, elle vous sera très utile pour maintenir votre cabochon pour appliquer vos différentes couches de vernis.
Il vous faudra poser 3 couches de vernis de base en laissant sécher chacune d'elle. Ici, j'ai posé mon vernis rouge.
Il se peut que certains vernis effacent votre motif, si c'est le cas : recommencez et posez une couche de top coat entre votre motif et votre vernis de base.
Une fois, vos couches de vernis appliquées, posez une couche de top coat qui fera barrière entre votre vernis et la colle. Surtout, il vous faudra bien laisser sécher l'ensemble avant de coller votre cabochon sur votre support de bague ou pendentif.
Et voici le résultat ! J'adore ce support de pendentif avec ces deux colombes, trop trop beautiful !
Et là, sur un support de bague ! Beau, n'est-ce pas ce petit côté rétro...
Il est temps que je vous donne le nom du site où j'ai trouvé tout mon matériel : DAWANDA et en particulier ma boutique préférée dans ce gigantesque site : WADSFRED.
Tout ce que vous pouvez voir sur cet article provient de cette boutique très sérieuse qui pratique des tout petits prix. Il vous faudra compter environ 15 jours pour recevoir vos articles ! J'en suis vraiment fan
J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous donnera l'envie de fabriquer vos propres bijoux !
C'est tellement simple et les possibilités sont infinies ! Racontez-moi vos expériences