Isabel'Ongle

Isabel'Ongle

Pour commencer l'année 2014 en beauté....

Bonjour 2014 !

 

Tout d'abord, je souhaite que cette nouvelle année qui commence vous apporte son lot de joie, d’amour et de chance, que tous vos rêves et espérances se réalisent dans l’abondance ! Mais surtout, je vous souhaite une bonne santé pour vous et les vôtres et beaucoup de douceur entourée des êtres qui vous sont chers !

 

Comme promis, je vous ai préparé une belle collection de photos afin de vous expliquer comment fabriquer vos bijoux, bagues, pendentifs ou autres... Cela m'a pris beaucoup de temps pour vous concocter cet article, j'espère qu'il vous sera utile et que vous allez pouvoir vous éclater dans de supers créations Sourire

 

Voici un petit diaporama de mes dernières réalisations....

 

 

Je vous donnerai bien entendu le nom du site où vous pourrez vous procurer tout le matériel à moindre coût. Après de nombreuses recherches et vous me connaissez je ne ménage pas mes efforts.. c'est le meilleur site que j'ai pu trouver question rapport qualité prix, mais aussi question choix, il y a en a pour tous les goûts.

 

Commençons par le matériel :

 

♦ Cabochons en verre :

 

Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles : rond, ovale, carré, coeur...

 

PC314442.JPG

 

♦ Supports de bagues ou pendentifs :

 

Là aussi, forme, taille et matière (argentée, dorée, bronze) sont variées. Pensez à bien regarder le diamètre de vos supports pour qu'il soit adapté à vos cabochons.

 

PC314444.JPG

 

PC314446.JPG

 

♦ Bélières :

 

Elles vous seront nécessaires uniquement pour vos pendentifs. En effet, les anneaux de certains pendentifs sont extrêmement petits et en fonction de vos chaînes, il se peut qu'elles ne passent pas dans l'anneau d'où la nécessité de rajouter une bélière à celui-ci.

 

PC314448.JPG

 

♦ Des vernis :

 

Pour les vernis, tout est permis. Faites en fonction de votre manucure ou de votre tenue vestimentaire ou de vos goûts (fleurs, arabesque, formes géométriques....). En trois mots, faites vous plaisir !

 

PC314451.JPG

 

 ♦ Matériel de stamping :

 

Si vous souhaitez imprimer un motif sur votre bague, munissez-vous de votre tampon et raclette.

 

PC314454.JPG

 

♦ Colle :

 

Une colle spéciale bijoux vous sera nécessaire. Vous pourrez en trouver à Cultura.

 

PC314456.JPG

 

♦ Plaques de stamping :

 

Si vous souhaitez imprimer un motif sur votre bijou, il vous faudra vos plaques de stamping. Mais vous pouvez aussi uniquement appliquer un vernis tout simple sur votre cabochon. Certains vernis pailletés ou holographiques sont très beaux seuls.

 

 PC314459.JPG

 

Comment faire ?

 

A savoir que contrairement à vos ongles où vous posez d'abord votre base puis ensuite vous effectuez votre stamping, là il va falloir travailler à l'envers. Nous allons donc d'abord effectuer notre stamping sur la partie plate du cabochon.

 

PC314461.JPG

 

PC314463.JPG

 

Une fois votre motif imprimé sur votre tampon, vous allez directement l'appliquer sur la partie plate de votre cabochon. Ici, le plus difficile a été de centrer mon motif. Par contre pas de soucis de centrage, s'il s'agit d'un motif intégral.

 

PC314471.JPG

 

PC314475.JPG

 

Dans le matériel, si vous avez une pince à timbre, elle vous sera très utile pour maintenir votre cabochon pour appliquer vos différentes couches de vernis.

 

Pour commencer 2014 en beauté.jpg

 

Il vous faudra poser 3 couches de vernis de base en laissant sécher chacune d'elle. Ici, j'ai posé mon vernis rouge.

 

Pour commencer 2014 en beauté1.jpg

 

Montages1.jpg

 

Il se peut que certains vernis effacent votre motif, si c'est le cas : recommencez et posez une couche de top coat entre votre motif et votre vernis de base.

 

Une fois, vos couches de vernis appliquées, posez une couche de top coat qui fera barrière entre votre vernis et la colle. Surtout, il vous faudra bien laisser sécher l'ensemble avant de coller votre cabochon sur votre support de bague ou pendentif.

 

PC314534.JPG

 

Et voici le résultat ! J'adore ce support de pendentif  avec ces deux colombes, trop trop beautiful !

 PC314529.JPG

 

Et là, sur un support de bague ! Beau, n'est-ce pas ce petit côté rétro...

 

PC314536.JPG

 

Il est temps que je vous donne le nom du site où j'ai trouvé tout mon matériel : DAWANDA  et en particulier ma boutique préférée dans ce gigantesque site : WADSFRED.

Tout ce que vous pouvez voir sur cet article provient de cette boutique très sérieuse qui pratique des tout petits prix. Il vous faudra compter environ 15 jours pour recevoir vos articles ! J'en suis vraiment fan Clin d'œil

 

PC314542.JPG

 

J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous donnera l'envie de fabriquer vos propres bijoux !

C'est tellement simple et les possibilités sont infinies ! Racontez-moi vos expériences Sourire

 

 

 

 



01/01/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres