Isabel'Ongle

Isabel'Ongle

Un DIY en bonne compagnie !

Bonjour fidèles lectrices et lecteurs,

 

Alors aujourd'hui, je vous présente comment créer votre petit vernis effet sablé sans vous ruiner.

 

Comme vous le savez, je suis une fouineuse, j'aime trouver de nouvelles matières, de nouvelles couleurs, de nouvelles décos, de nouvelles techniques....bref curieuse je suis !!!!  surtout lorsqu'il s'agit de vernis...

 

Après avoir trouvé le truc qui fait que mon petit coeur s'emballe, il faut que je teste, c'est plus fort que moi ! Mais surtout il faut que je partage, c'est évident !

 

Pour mon titre ne vous cassez pas la tête, je sais que celles qui ont l'habitude de surfer sur le net connaissent ce terme, mais moi, je n'ai pas honte de le dire je ne savais pas ce que cela voulait dire "DIY" :  Do It Yourself (pour les non anglophobes : le faire soi-même). On apprend à tout âge !

 

Pour cette déco du jour, voici mon petit matériel :

 

 

Je vais commencer par vous parler du fameux DIY ou comment fabriquer votre propre petit vernis effet sablé ! C'est une technique que j'ai découverte au hasard de mes balades sur le net et en fait elle n'est pas très répandue alors que je la trouve vraiment efficace et très économique ! Puisque vous allez pouvoir créer des vernis à effet sablé avec n'importe quel vernis  de base !

 

Pour se faire, il faut uniquement vous munir de poudre à embosser soit transparente ou transparente pailletée. Cette poudre est très utilisée par les Scrapbookeuses. Elle permet de donner du relief sur des cartes, faire-part, album de scrabooking.... Eh bien, cette poudre de perlimpinpin est magique puisqu'elle va aussi transformer en quelques minutes votre simple vernis en vernis à effet sablé.

 

 

Avant toute chose, on met une base sur ses ongles. Je ne le dis pas souvent mais pensez-y c'est capital pour préserver votre ongle.

Ensuite appliquez le vernis de votre choix, j'ai choisi un rose macaron de chez H&M (vernis à petit prix). Ne laissez pas sécher votre vernis, plongez votre ongle dans la poudre.

 

 

Tapotez votre doigt au dessus du pot pour éliminer le surplus, puis appuyez légèrement sur votre ongle ainsi recouvert pour faire adhérer la poudre. Attendre un peu que cela sèche, puis passez une seconde couche de vernis rose dans mon cas. Laissez la magie opérée....on dirait de la barbe à papa !!!!

 

 

...et vous obtenez vraiment un vernis à effet sablé identique à ceux que vous pouvez trouver dans le commerce. La seule chose que je trouve dommage c'est que je pensais que les paillettes de ma poudre à embosser seraient visibles mais j'ai beau tourné mon ongle dans tous les sens, il reste mat ! Pas grave, la prochaine fois si je veux des paillettes je prendrai un vernis de base déjà pailleté !

 

J'allais oublier de vous dire où vous procurez de la poudre de fée Carabosse ! J'ai acheté la mienne chez Cultura. Je vous mets le lien vers leur site Cultura et en plus ça coûte trois francs six sous !!!!

 

Voilà pour ma petite démo, pour le reste voulant utiliser un de mes nouveaux vernis holographiques de chez HEMA, je vous en ai déjà présenté dans l'article suivant Double Holo. J'ai appliqué sur le majeur, index et pouce le Holo Bordeaux et pour que mon index ne se sente pas trop seul, j'ai mis le rose Macaron H&M utilisé pour l'effet sablé sur l'auriculaire.

 

 

 

 

Pour la suite, j'ai encore du changer ma première idée, le vernis rose H&M étant trop fluide pour du stamping, j'ai opté pour un vernis effet metal de chez MOYRA, le gris !  Et en avant pour trois petits motifs différents : des lignes, des coeurs et un noeud et pour le pouce un mélange de rose et gris au dotting tool.

 

 

 

J'ai appliqué sur mon annulaire un petit coeur en argent que j'ai collé avec de la colle à faux ongles car sur cette matière il me fallait du costaud. Attention, ne pas utilisez ce genre de colle directement sur vos ongles, les pauvres !

 

 

 

 

Ouiiii, je me suis lâchée sur les photos, en même temps, j'ai toujours peur de ne pas en avoir assez, qu'elles soient moches et au final je me retrouve avec au moins 70 photos par manucure et je ne sais pas quoi choisir !

 


 

 

Vernis à sabler : Vernis H&M Pink Macaroon

Base sur les autres ongles : Vernis HEMA Holographic 56 Bordeaux

Stamping : Vernis Moyra Metal Effect 304

Plaques : Gals 21, Konad m59, PUEEN 29

Top coat sauf sur l'annulaire.

 

 

Je vous invite à tester la poudre à embosser, c'est hyper simple et magique !

J'espère que cette petite manucure toute tendre vous aura plu.

Belle journée à vous...



11/06/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres