Isabel'Ongle

Isabel'Ongle

Mignonne, allons voir si....

...la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil...

(Pierre de Ronsard)

 

Bonsoir à toutes,

 

J'espère que vous allez bien et que le début de ce petit poème vous aura mis sur la voie de ce qui va suivre !!!! 

 

En effet, j'avais envie de mettre un peu de poésie sur mes ongles ! En allant me ballader dans la blogosphère des "nailarteuses" , je suis tombée sur une charmante décoration, romantique à souhait, des roses épanouies ! Immédiatement, j'ai pensé à ce poème de Pierre de Ronsard, adepte de l'épicurisme, Mignonne, allons voir si la rose, nous l'avons tous appris en cours de français !

 

Le choix des couleurs se devait d'être subtil, car le motif étant imposant aurait pu vite faire très chargé sur l'ensemble des ongles.

 

Je suis partie sur une base nude de chez Glamour, une couleur neutre qui saurait mettre en valeur mes roses  (à droite sur la photo)!

 

 

J'aurai pu jouer la simplicité en stampant mes roses avec un vernis de couleur rose ou rouge mais j'ai choisi une couleur beaucoup plus subtile, plus raffinée aussi, un vernis Moyra Metal Effect.... et là, la magie a opéré immédiatement !

 

 

 

Je trouve cette déco d'une féminité et d'un raffinement, un hymne à la beauté !!!

Moi, je suis charmée, un véritable enchantement !!!

 

 

 

Qu'en pensez-vous ? Etes vous, comme moi, tombée sous le charme de ces roses aux reflets mordorés ?

 

Le saviez-vous ?

La « Pierre de Ronsard » est une variété de rose créée en 1986 par Francis Meilland. Elle présente de gros boutons de pétales blancs et roses et a l’allure d’une pivoine. Très prisée des décorateurs, elle a été récompensée, en 2006, par la Fédération mondiale des sociétés de roses.

 

 

 

Base : Classics Glamour N°112

Stamping : Moyra Metal Effet 301

Plaque : BM 323

Top coat finition brillante

 

 

 

 

Pour vous procurez ces très jolis vernis c'est chez : http://www.polishinail.com/fr/

 

 

Je ne vous quitterai pas sans vous livrer la suite du poème de Pierre de Ronsard 

 

 

Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



06/12/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres