Sous le charme de Margot...
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous profitez pleinement de cette belle météo printanière. En tout cas, moi, ça me donne des envies de porter des couleurs un peu différentes sur mes ongles.
Le vernis que je vais vous présenter est un de mes coups de coeur de ce début d'année 2014. En fait, cela faisait un moment que je voyais sur la blogosphère la nouvelle collection A England créée par Adina. Il s'agit de la collection "Ballerina", une collection de 4 magnifiques vernis ! je ne pouvais que craquer rien que pour l'intitulé et l'histoire liés à cette collection.
Adina, la conceptrice de cette marque, est unique en son genre à associer ses collections de vernis à un thème, une histoire, une légende. Cette fois-ci, elle a associé sa collection à la grâce de la danse classique avec deux magnifiques danseurs étoiles :
* Rudolf Nureyev (ou Noureev en français), grand danseur étoile russe du 20e siècle,
* Margot Fonteyn, danseuse classique anglaise, l'une des plus grandes du 20è siècle également.
Je me suis offert toute la collection car il s'agit de vernis holographiques et c'est vraiment mon type de cam !!!! Mais surtout, nous sommes en présence de vernis holographiques pastels quasiment nudes, quatre vernis discrets, simples, tout en étant sophistiqués. La discrétion, l’élégance, la profondeur qui caractérisent la marque sont bien présents.
Aujourd'hui, je commence par "Encore Margot". Comme je vous le disais plus haut, Margot Fonteyn est considérée comme l'une des danseuses les plus gracieuses du monde et est célèbre pour son interprétation de La Belle au Bois dormant. Sa célébrité sera double de part le très célèbre couple de danse classique qu'elle forma avec son partenaire Rudolf Nureyev et qui est encore considéré aujourd'hui comme étant l'un des plus talentueux de l'histoire de la danse du XXème siècle.
Voyez plutôt :
Après cette minute culturelle, passons à notre joli vernis :
Une pure merveille qui vous enchantera tant les nuances sont subtiles et délicates ! C'est un vernis de dingue, à la fois léger et spectaculaire !!!!
Du point de vue de la qualité, comme d'habitude avec A England, c'est un 20/20. La texture est nickel. L'application est facile et pratique : opaque en deux couches, sèche rapidement.
Vu de dos :
Vu de face :
Pour ma petite déco, je suis restée sur quelque chose de très doux pour ne pas dénaturer Margot. Je suis partie sur du rose, j'aurai pu aussi lui associer du blanc mais en fait quand on me dit Ballerine, je pense à chaussons de danse et donc obligatoirement du rose.
Un rose tendre de chez Hema pour couvrir tout en douceur Margot.
Pour mon stamping, j'ai dégainé mes plaques PUEEN de la Collection Buffet. J'adore cette collection qui permet une multitude de variations tant les thèmes abordés sont différents.
Sur l'annulaire, j'ai stampé la rose puis les volutes de manière aléatoire sur tous les autres ongles.
Au soleil, c'est vrai que Margot l'emporte haut la main sur mon stamping qui est du coup quasiment invisible....
.....mais à l'ombre, mon rose délicat est bien présent ! et j'adore...
Autant vous dire que je suis fan de ce genre de manucure, de la douceur, de la beauté, de la féminité et de la subtilité !
J'ai donc encore trois vernis à vous présenter mais je sais d'ores et déjà que je ne serai pas déçue car ils sont dans le même esprit que le beau "Encore Margot"
Base : Vernis A ENGLAND "Encore Margot"
Stamping : Vernis HEMA
Plaque : PUEEN Collection Buffet n°73
Top Coat : Quick Dry HEMA
Etes-vous vous aussi charmée par ce joli trésor ?
Allez hop une petite pirouette pour vous souhaiter une très belle fin de journée.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres