Isabel'Ongle

Isabel'Ongle

Mate le zèbre bleu !!!

Bonjour les filles,

 

Une petite déco amusante aujourd'hui. J'ai décidé de faire dans l'animalier mais l'animalier coloré genre petit zèbre bleu héros de bande dessinée qui irait au secours des animaux de la savane africaine......

 

Alors, j'ai eu besoin de trois vernis, un top coat spécial et un plaque de stamping :

 

P3241261.JPG

 

Pour ma base, j'ai utilisé un petit vernis de la marque MONOP'MAKE UP déjà présenté ici. Là, il s'agit d'un bleu nacré. Ce bleu me fait penser à un ciel orageux, j'aime bien !

 

P3241223.JPG

 

Je l'ai trouvé encore bien plus agréable à poser que sa petite soeur "rose dragée". Il est plus fluide, du coup ça glisse tout seul sur l'ongle au moment de la pose, opaque en deux couches et bien satiné !

 

P3241226.JPG

 

Pour l'accompagner, j'ai choisi deux vernis : un vernis pailleté pour mon annulaire avec un vernis Miss Cop, un glitter argenté pour donner de la lumière à ma manucure....

 

P3241234.JPG

 

P3241235.JPG

 

P3241232.JPG

 

...et pour tous les autres ongles, j'ai opté pour un bleu outremer de chez Hema "Navy Blue" qui va donc me servir pour mon stamping zébré.

 

P3241228.JPG

 

P3241243.JPG

 

P3241231.JPG

 

Pour obtenir un contraste entre le côté lumineux de mon annulaire et le reste de ma manucure, j'ai top coaté mes ongles zébrés avec un top coat matifiant provenant de la boutique Born Pretty Store. J'aime bien le packaging, le flacon en verre dépoli, c'est classe et vraiment dans le thème du rendu mat que l'on attend de ce top coat.

 

P3241240.JPG

 

Il est super efficace et fait bien son job. Il s'applique comme un top coat classique, sèche rapidement et matifie sans ternir votre déco qui conserve un aspect légèrement satiné. C'est assez rigolo de voir l'aspect de sa manucure se métamorphoser au fur et à mesure que le top coat sèche !

Vous pouvez réaliser des manucures vraiment sympa avec ce genre de top coat. Notamment en prenant juste un vernis de base, du noir par exemple. Vous l'appliquez comme d'habitude sur chaque ongle, puis vous le matifiez et enfin toujours avec la même couleur réalisez votre stamping et vous obtenez en même temps une déco originale mixant brillance/matité tout en restant sobre puisque c'est un ton sur ton ! Donc même avec un motif un peu chargé, ça restera soft !

On peut aussi réaliser juste une petite french mate. On applique sa base comme d'habitude, on laisse bien sécher, on applique un petit bout de scotch en laissant une partie du bord libre dégagé et on passe son top coat sur celui ci ou inversement bord libre brillant et le reste mat. Je vous garantis que c'est super classe !

Après, on peut aussi s'amuser en mettant sur votre base brillante des morceaux de striping tape, un coup de top coat matifiant par dessus, vous retirez vos petits morceaux de striping tape et vous obtenez un joli contraste de rayures mates et brillantes....bref laissez libre cours à votre imagination !!!!! 

 

P3241237.JPG

P3241255.JPG

 

P3241260.JPG

 

Je pense que le seul inconvénient dans ce genre de manucure provient de l'absence de top coat de finition qui permet à votre déco de tenir dans le temps et surtout de la protéger. A part ça, je trouve que rien qu'avec une petite couche de top coat "effet mat", l'aspect de votre manucure est radicalement transformé. J'aime beaucoup même si je reste une inconditionnelle du top coat ultra-brillant Clin d'œil

 

P3241245.JPG

 

Base : Vernis MONOP'MAKE UP n° 35 Bleu nacré

Stamping : Vernis HEMA n° 722 Navy Bue

Vernis de superposition : Vernis MISS COP n°02 GIitter

Plaque : KONAD M69

Top Coat : Vernis BORN PRETTY Super Matte

 

P3241248.JPG

 

J'espère que cet article vous aura plu et peut-être donner l'envie d'acquérir un petit top coat "effet mat" !

Vous verrez c'est magique....

Bye bye !!!!!!

 

giphy zébre.gif



27/03/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres