Isabel'Ongle

Isabel'Ongle

La Dame du Lac

Bonjour belles dames,

 

Aujourd'hui, je reviens vers vous avec A England, non je n'ai pas complétement fini de vous les présenter....et puis j'avoue être tombée amoureuse de ces petits vernis et des histoires qu'ils véhiculent.

 

Je poursuis donc mes aventures médiévales avec Lady Of the Lake ou la Fée Viviane. Lady Of the Lake fait partie de la collection "The Mythicals" que j'ai déjà abordée dans Tristam ou le preux chevalier !

 

Il s'agit d'un magnifique pourpre sombre avec des micro-paillettes arc en ciel :

 

12-132-medium.jpg
Il faut d'abord que je vous raconte l'histoire de la Dame du Lac. C'est notre minute culturelle :

La fée Viviane ou la Dame du Lac est un personnage des légendes arthuriennes qui donne l'épée Excalibur à Merlin qui la remettra ensuite au roi Arthur. Elle enchante Merlin, et éduque Lancelot du Lac après la mort de son père. Viviane enseigna les arts et les lettres à Lancelot, lui insufflant sagesse et courage, faisant de lui un chevalier accompli. Elle le mena alors à la cour d'Arthur, à Camelot, afin d'y être adoubé et le présenta aux chevaliers de la Table Ronde, dont il devint le plus célèbre représentant.

 

Lady_of_the_Lake_by_gawain7.jpg

 

Voilà, les présentations sont faites et je me dois donc à présent de vous proposer une manucure digne d'une fée. Je ne sais pas si j'y suis parvenue, en tout cas j'ai adoré cette déco très élégante et raffinée.

 

Je suis partie avec une base Lady of the Lake sur tous les ongles sauf l'annulaire sur lequel j'ai posé un vernis parme pâle de chez Hema. Il me fallait du contraste tout en restant dans les mêmes tons.

 

12-5-thickbox.jpg

 

PA172956.JPG

 

Pour ma déco, j'ai choisi deux motifs différents : un motif intégral pour l'annulaire et un motif simple pour tous les autres ongles. Mon dévolu s'est encore porté sur une plaque PUEEN !

 

La dame du Lac.jpg

Je trouve mon motif fleur seul en total adéquation avec le thème, très lady, très élégant, très distingué.

 

J'aime aussi beaucoup le côté lumineux et pigmenté du vernis A England avec l'aspect mat de la fleur.

 

PA172938.JPG

Le vernis A England comme ses confrères est hyper agréable à poser, il glisse tout seul, le séchage est excellent et la couvrance parfaite ; une couche aurait suffi mais en bonne NPA que je suis, je suis adepte de la double couche !!!

 

PA172953.JPG

 

Je me répète, mais les vernis A England peuvent vraiment se suffire à eux-même. On peut les porter nus car ce sont de vrais petits bijoux pour nos ongles.

 

PA172949.JPG

 

PA172942.JPG

 

PA172961.JPG

 

PA172973.JPG

 

J'aime vraiment beaucoup le motif de la fleur seule absolument magnifique digne d'une grand dame, c'est d'une classe folle, j'adore !

 

Base : Vernis A England Lady of the Lake + stamping HEMA Parme pâle N° 444 (inversement sur l'annulaire)

Plaque : PUEEN n°33

Top Coat : Gel Look HEMA

 

 

PA172979.JPG

 

La magie de la Dame du Lac aura-t-elle aussi opéré sur vous ?

 Moi, j'ai été littéralement conquise !

Je vous souhaite une belle fin de week-end...

 



19/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres