Copier presque coller
Hello à toutes,
Alors aujourd'hui, je vous présente une manucure qui a déjà été réalisée par une autre Nailista qui est d'ailleurs la spécialiste dans ce genre de déco et dont je suis totalement fan. Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur son blog, moi j'adore Mary Monkett mais aussi Coco's Nails qui utilisent toutes les deux beaucoup les Water Decals.
J'ai tout de même légèrement modifié ma déco même si globalement je suis dans la même lignée que Mary Monkett. J'avais commandé, il y a quelques temps pas mal de petites choses sur Born Pretty Store notamment des Nail Stamps. Il s'agit d'une sorte de décalcomanie de la taille d'un timbre que l'on peut juste utiliser en accent nail art sur un ongle, voire deux, grand maximum.
J'ai un peu tardé à faire mes photos du coup ma déco n'est plus aussi jolie, disons qu'elle a vécu quelques lavages de mains, douches, lavage de vaisselle et autres !!!!!
Pour ne pas changer de registre, il s'agit d'un motif "fleurs" façon tapisserie vintage dans les tons de bleu et de gris.
Avant de le poser, j'ai d'abord appliqué une base avec un vernis blanc afin que le motif ressorte encore davantage.
J'ai ensuite, avec un petit patron en carton de la forme et de la taille de mon ongle, découpé mon nail stamps afin qu'il soit adapté à mon ongle en laissant un peu de marge tout de même (quitte à le recouper une peu au niveau du bord libre de mon ongle).
Ensuite, c'est encore plus simple à poser qu’un water decal puisqu'il n'y a pas de trempage dans l'eau, il suffit de le poser le côté motif contre l’ongle et de l’humidifier (au doigt ou à l’éponge) et de retirer le support. Laisser sécher, enlever le surplus si nécessaire, un bon coup de top coat et le tour est joué.
J'ai associé mon motif à un vernis KIKO, le n° 387 intitulé Turquoise par la marque. Perso, je vois plus un bleu canard avec une touche de vert dans ce flacon qu'un turquoise.
Bien que ce vernis soit couvrant, je l'ai appliqué en deux couches sur le majeur, l'index et le pouce. J'aime beaucoup le rendu laqué de ce vernis.
Pour habiller ce vernis KIKO, j'ai installé deux studs dorés (pour faire un rappel de mon auriculaire) ronds de taille différente que j'ai fixés avec mon top coat. Ils proviennent bien évidemment de ma petite boutique du moment Born Pretty Store.
Pour finir et réveiller un peu cette douce manucure, j'ai mis de la paillette sur mon auriculaire avec deux vernis de la marque ELF :
J'ai d'abord appliqué la base dorée que j'ai recouverte de paillettes et c'est vrai que ça réveille cette trop sage déco.
Franchement, j'aime beaucoup cette composition, c'est délicat, original et vraiment facile à réaliser. C'est magique ces Nail Stamps, je vous les conseille. J'ai un second motif que je garde sous le coude pour cet automne avec des couleurs plus chaudes dans les tons de marron et de vert.
Petite photo avec ma bague Pylone offerte par mes amours de Zumbettes pour mon anniversaire l'an dernier. Elle est parfaite ; en totale adéquation avec cette manucure.
Base : Vernis KIKO n°387 Turquoise (majeur, index et pouce),
Vernis Flormar Supermatte n°103 (annulaire),
Vernis ELF Blush et Golden Godness (auriculaire)
Nail Stamps et Studs : Born Pretty Store
Top Coat : Poshé
Voilà, j'espère que vous aurez aimé autant que moi cette jolie manucure. En tout cas, cette petite semaine de vacances m'aura permis de m'occuper un peu plus de mon blog, ça m'a fait un bien fou ! Demain, c'est la reprise....
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres