Isabel'Ongle

Isabel'Ongle

Octobre Rose

Bonjour à toutes,

 

Octobre est depuis maintenant 20 ans le mois associé à la sensibilisation luttant contre le cancer du sein.

 

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

 

Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche, telle est la vocation de cette campagne.

 

Le Ruban Rose est aujourd'hui le symbole mondial du mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.

Ensemble,
portons le Ruban rose et gagnons ce combat !
Ensemble,
nous vaincrons !

 

Pour moi la prévention passe également par le sport. De même après le dépistage d'un cancer, de nombreuses études ont prouvé que la pratique du sport permettait non seulement une meilleure récupération mais aussi de limiter les risques de récidives.

C'est la raison pour laquelle cette semaine, nous avons, au sein de mes cours de Zumba, toutes porté une petite touche de rose. Mes adhérentes ont vraiment joué le jeu, c'était magnifique de voir tout ce groupe en rose danser et s'amuser ENSEMBLE....


Du coup, je ne pouvais pas passer à côté d'une petite manucure puisque avec mon métier, les ongles sont ma deuxième passion.

 

Alors bien évidemment, il y aura du rose, plutôt deux roses :

♦ un rose de chez H&M au nom évocateur de douceur et de gourmandise : Pink Macaroon

♦ un rose de chez A England et que je ne vous ai pas encore présenté : Rose Bower. Rose Bower fait parti de la collection déjà évoqué ici et  est un vernis rose cerise étincelant. Une nuance féminine et romantique à mi-chemin entre l'éclat du rose et l’intensité du rouge, un pourpre framboisé. Avec sa texture, ce magnifique vernis rentre dans la catégorie des vernis  micro pailleté, holographique.

 

a-england-rose-bower.jpg

 

J'ai verni mon auriculaire et mon majeur avec Rose Bower et les autres ongles avec Pink Macaroon.

 

PA233143.JPG

 

PA233146.JPG

 

J'ai réalisé deux stamping différents : l'un symbolisant le noeud rose que vous trouverez sur tous les supports liés à la campagne de sensibilisation de lutte contre le cancer du sein et l'autre avec une multitude de coeurs plutôt pour symboliser la générosité de cette campagne.

 

PA273166.JPG

 

PA273167.JPG

 

Enfin, j'ai appliqué un vernis KIKO  transparent pailleté pour mettre une petite touche de magie sur mon index. Une couche suffit pour avoir plein de paillettes aux multi-reflets. Ce que j'aime dans ce vernis c'est que les paillettes sont très fines oscillant entre le rose et le bleu (dommage pas visibles sur les photos).

 

PA233149.JPG

 

PA233137.JPG

 

J'ai placé sur le majeur et le pouce quelques strass, 3 rose clair sur le majeur et 3 rose framboise sur le pouce pour qu'il y ait un rappel des couleurs sur chaque ongle sauf l'auriculaire que j'ai laissé uni pour profiter pleinement de Rose Bower !

 

PA273172.JPG

 

J'aime beaucoup la photo ci-dessous avec mon petit collier aile d'ange. Peut-être est-ce utopique, mais j'aime à croire que quelque part, il y a des anges gardien qui veillent sur nous. Une grande rêveuse je suis.....

 

PA233158.JPG

 

Et là, avec un collier de perles, parce que nous sommes toutes des perles rares, précieuses et uniques Mesdames ! Soyez-en toujours persuadée Bisou

 

PA233162-001.JPG

 

Base : Vernis A ENGLAND Rose Bower et Vernis H&M Pink Macaroon

Top coat sur l'index : Vernis KIKO Pearly Amesthyst

Stamping : Vernis A ENGLAND Rose Bower

Plaques : BM 317 & 321

Top Coat : Gel Look HEMA

 

PA233155.JPG

Voilà mes douces ce petit post pour lutter contre le cancer, le sein mais aussi tous les autres...

La prévention, notre meilleure arme....Prenez soin de vous !



26/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres