Isabel'Ongle

Isabel'Ongle

La Tour Eiffel version nail art !

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, retour sur un de mes petits achats Born Pretty Store. Cette fois-ci, il ne s'agit pas de water decals mais de stickers intégraux, auto-collants à placer directement sur l'ongle.

 

J'ai choisi de vous montrer de ravissants auto-collants avec comme monument la Tour Eiffel version vintage et j'adore....outre ma période "fleurs", j'avoue que tout ce qui est vintage m'attire. Est-ce la nostalgie des années passées ? je ne sais pas trop... Je trouve que l'aspect rétro surtout en déco a quelque chose de touchant, une âme, un passé, une histoire que ne possède pas le contemporain ! Le vintage reflète une authenticité qui me charme tout particulièrement...

 

Voici comment se présentent ces stickers :

 

9-002.jpg

 

Une pochette contient 14 stickers alors que nous n'avons que 10 doigts ! Je trouve ça plutôt positif car nous n'avons pas toutes la même taille d'ongles et puis il peut y avoir un loupé.

En dessous de chaque sticker, vous avez la taille de celui-ci indiqué en mm. Il y a aussi en bordure une bande vous permettant de décoller proprement votre sticker.

Quant à la taille, ils sont suffisamment longs pour convenir à toutes les longueurs d'ongles.

Pour conclure, ces stickers sont vraiment bien conçus.

 

P6091820-001.JPG

 P6091821-001.JPG

 

Avez-vous vu la date inscrite sur le sticker : 1889, c'est l'année où eu lieu la dixième exposition universelle, un évènement grandiose qui fût organisé à Paris. Son thème portait sur la Révolution Française dans le cadre du centenaire de cet événement. C'est pour cette exposition que la Tour Eiffel fût construite.

Comme vous pouvez le constater le nail art n'est pas si futile que ça, on peut y apprendre beaucoup de choses pour peu que l'on soit un peu curieux de nature !

 

P6111884.JPG

 

expo-universelle-1889.jpg

 

C'est quand même énorme d'avoir sur une aussi petite surface un aussi grand monument (324 mètres) ! Le rendu est vraiment superbe, les tons sépia utilisés sur le sticker de droite, j'aime beaucoup, cela renchérit l'aspect rétro de la photo.

 

Pour ma manucure, j'ai utilisé un vernis KIKO de la collection Celebration légèrement irisé dans les tons de beige saumoné et des studs.

 

P6111889.JPG

 

J'ai placé deux stickers sur mon annulaire et majeur juste pour une petite touche d'originalité. Donc, comme vous pouvez le constater avec 14 stickers, j'ai de quoi faire. En même temps, je ne me vois pas avec un sticker à chaque ongle, j'aime le vintage sans que pour cela devienne kitsch !

 

P6111827.JPG

 

P6111826.JPG

 

Le vernis KIKO de la gamme Celebration date de la collection printemps-été 2013. Il s'agit là aussi d'une édition limitée donc vous ne le trouverez plus dans les magasins "KIKO". Il possède de légères particules le rendant irisé assez épais mais pas désagréable à appliquer, il faut juste un peu plus de patience pour le séchage. J'en ai mis deux couches mais une seule pourrait suffire. Je trouve que cette couleur s'adapte totalement à mes monuments surtout l'annulaire !

 

P6111849.JPG

 

P6111853.JPG

 

J'ai fait un petit rappel de la couleur du fond de mes stickers en plaçant un stud carré saumon sur les trois ongles unis.  Le but étant de trouver une certaine harmonie et cohérence pour cette manucure. Qu'est ce que c'est pratique ces petites décos, ça habille sans en faire des tonnes...et pas la peine d'être une pro du nail art pour réussir une manucure !

 

P6111861.JPG

 

Le rendu est doux et original, je suis fan !

 

P6111881.JPG

 

Je me rends compte que je ne vous ai pas parlé de la pose de ces petits auto-collants. C'est très simple, une fois votre modèle choisi en fonction de la taille de votre ongle, détachez votre sticker et décollez-le de sa base puis en le centrant, appliquez-le sur votre ongle la partie arrondie à la base de votre ongle puis avec un ciseau coupez le surplus au niveau du bord libre de l'ongle. Pour finir, appliquez un top coat pour lui donner de la brillance et de la tenue.

 

 

P6091825.JPG

 

P6111871.JPG

 

Je ne pouvais pas ne pas prendre une photo avec cette belle dame de fer offerte par ma fifille lors d'un séjour à Paris !

 

P6111840.JPG

 

Base : Vernis KIKO n°418 Metallic Copper

Stickers : Born Pretty Store

Studs pastels : Born Pretty Store

Top coat : Poshé Sèche Vite

 

P6111848.JPG

 

 

J'espère que cette petite déco un peu spéciale vous aura plu ! Je vous laisse en compagnie d'Edith Piaf pour une petite ballade sous le Ciel de Paris...

 



23/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres