Isabel'Ongle

Isabel'Ongle

Motif cachemire sur Dark Violet

Bonjour les filles,

 

Alors aujourd'hui, à travers ma manucure, je vous emmène en Inde, le pays du Cachemire. J'affectionne particulièrement ce motif lié à l'INDE, le pays des Maharadjas. Ce pays est pour moi évocateur de magie, de couleurs, de senteurs, de vaches sacrées, d'éléphants magnifiquement décorés déambulant dans les rues, de temples somptueux, de danses bollywoodiennes... mais c'est aussi un pays où hélas la misère est omniprésente....Je pense que c'est une destination qui ne doit pas laisser indifférent.

 

stock-illustration-10773582-pattern-in-east-style.jpg

 

Petite minute culturelle :

Tissé dans la région du Cachemire dès le 15ème siècle à partir du duvet d'une chèvre vivant dans les hauteurs du Tibet, le décor du cachemire est constitué d'un centre uni terminé aux deux bouts par des bordures, ornées d'une palme appelée Boteh. L'origine de ce motif est obscure et les explications nombreuses. Certains y voient une larme de Boudha, une pomme de pin, une goutte. Pour d'autres, il serait une interprétation stylisée de l'oeillet ou du moins aurait un lien avec le monde floral.

J'aime bien l'allusion à la larme de Boudha....

 

Pour ma manucure, j'ai utilisé deux vernis :

un vernis HEMA dans les tons de mauve pastel et un vernis KIKO portant le drôle de nom de "Dark Violet" car il est loin d'être foncé. La couleur est lumineuse et apaisante tout en étant vive donnant ainsi de l'éclat à vos ongles.

 

 Motif cachemire sur Dark Violet.jpg

 

Pour les deux vernis, la texture est relativement fluide et opaque, facile à poser. Le séchage reste correct. Pour les deux, j'ai appliqué deux couches.

Comme d'habitude, j'ai inversé mes couleurs sur l'annulaire. J'ai donc utilisé une plaque Bundle Monster comportant un très joli motif Cachemire pour stamper tous mes ongles. Bien que le motif soit un motif intégral, l'impression reste légère. Les deux vernis sont parfaits pour le stamping !

 

PA303302.JPG

 PA303284.JPG

 

PA303289.JPG

 

J'aurai bien vu aussi de l'orange et du doré pour ce motif afin d'être davantage dans les tons qui caractérisent l'Inde, des tons chauds et épicés.

 

PA303300.JPG

 

PA303290.JPG

 

Une déco qui donne envie d'enfiler une tenue de danseuse bollywoodienne et de vous faire une petite danse genre.....

 

Bollywood (cliquez sur le lien)

 

PA303312.JPG

 

Base et Stamping : Vernis HEMA 444 et vernis KIKO Dark Violet 332

Plaque : Bundle Monster 315

Top coat : Gel LooK HEMA

 

PA303316.JPG

Je vous souhaite une belle soirée et vous dis à demain avec une petite astuce pour réaliser une manucure triangle en toute simplicité.

 



02/11/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres