Isabel'Ongle

Isabel'Ongle

Mon premier gradient "Sous les Tropiques"

Salut les bronzées !

 

Quel dimanche de ouf ! une météo de rêve, ciel bleu, soleil, 29°C...on a sorti les petits tops, les tongues, mangé sur la terrasse, glace en dessert ça sentait carrément l'été ! Trop bien, enfin le printemps est làaaaaaaaaaaaaa ! Et moi ça m'a donné des ailes question manucure. Pour cette première vraie journée de printemps, j'ai fait mon premier gradient nail, autrement dit "un dégradé sur ongle" à l'éponge ! Et je peux déjà vous dire que ce ne sera pas le dernier, j'adooooooooore ! et puis franchement c'est simplissime.

 

Alors première chose à faire, mettre une base, j'ai choisi LA couleur dominante de cette belle journée dominicale, un joli jaune citron. J'avais pris plein de photos avec cette base pleine de lumière et comme je suis une quiche de l'informatique, en rajoutant de nouvelles photos eh bien je les ai effacé, quelle nouille !!! J'étais furax contre moi-même... Il m'en reste juste une... que j'ai prise dans le lilas du jardin qui commence à fleurir, petit bonheur printanier et quelle senteur, j'adore !

 

 

J'ai oublié de vous dire que les vernis choisis pour cette manucure font partis de la collection Vernis Orange d'été de chez Miss Cop. Autant vous dire que ça va envoyer du bois...

 

 

Alors question matériel pas grand chose

  • Une éponge à maquillage ayant au moins la largeur de vos ongles
  • Des couleurs sympas qui se dégradent
  • Un bon top coat
  • Une bonne dose de patience pour enlever tous les dégâts autour des ongles....

 

 

 

Bien entendu, vous pouvez utiliser des couleurs plus softs telles qu’un dégradé de bleu, de rose, un arc en ciel pastel… Les combinaisons sont infinies, c'est ça qui est génial !

 

Une fois votre base posée, vous mettez sur un support en plastique ou autre (ce qui vous tombe sous la main) vos trois bandes de vernis du plus clair au plus foncé. Avec un petit cure-dent, vous faites des petits ronds pour mélanger les matières au niveau de chaque jonction. Ensuite, avec votre éponge vous venez prendre vos couleurs que vous viendrez appliquer sur vos ongles comme avec un tampon. Il faut tapoter rapidement sinon vous risquez d'avoir l'effet inverse et d'enlever le vernis posé. J'ai fait deux passages sur chaque ongle. Ensuite à vous de voir, l'intensité que vous souhaitez obtenir. Honnêtement, c'est un jeu d'enfant !!!! Regardez....

 

 

Je pense que la prochaine fois, je me protégerai le tour des ongles car j'ai passé plus de temps à me nettoyer le contour des ongles qu'à me faire ma déco !!!!!

 

 

 

Même après nettoyage, il reste encore des traces.... mais le résultat du dégradé est plutôt réussi ! Il ne reste plus qu'à mettre mon super top coat pour donner de la brillance à ma manucure. Préparez vos lunettes de soleil....

 

 

....un coucher de soleil sur mes ongles, the fire on my nails !!!

 

 

 

Lancez vous les filles, l'effet est garanti...et puis cette technique offre tellement de possibilités. La prochaine fois, je la ferai uniquement en accent nail art sur l'annulaire surement avec des dégradés de bleu, ça sera moins long question nettoyage ;-), vous pouvez aussi la faire juste sur un triangle.... bref laissez libre cours à votre imagination...

 

 

Je vous joins un tuto fort bien fait que j'ai trouvé sur Internet. En plus, vous allez voir la fille qui le présente à un accent à mourir, surement québécoise... j'ai adoré son expression "ça va être une grosse job de clean up" !!!!

Tuto dégradé ongles

 

Allez une dernière petite photo, pour le plaisir de vous montrer ma jolie libellule....et de vous transporter à l'autre bout du monde en moins d'une seconde direction : un coucher de soleil sous les Tropiques...

 

 

Pas besoin d'aller bien loin pour se croire au paradis !

Bisous ensoleillés....



14/04/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres