Isabel'Ongle

Isabel'Ongle

Mes ongles en mode Sakura

Bonjour vénérables lectrices,

 

Aujourd'hui, je vous embarque au pays du soleil levant ! Alors qu'est ce que c'est que ce truc le Sakura, non non il ne s'agit pas d'une nouvelle position du Kamasutra, petites coquines !!!! Ne dites pas que vous n'y avez pas pensé Pied de nez

 

Petite minute culturelle :

Les sakura (桜 / 櫻?) sont les cerisiers ornementaux du Japon ainsi que leurs fleurs.

Le sakura a toujours été un symbole de beauté éphémère au Japon et est étroitement associé aux samouraïs et aux bushi. La vie était considérée comme belle et courte, un peu comme une fleur de cerisier.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le sakura était un symbole servant à motiver le peuple japonais. Les pilotes nippons le peignaient sur les flancs de leur avion avant de partir pour une mission suicide, en tant que symbole de beauté et de nature éphémère. Le gouvernement encourageait les Japonais à croire que l'âme des soldats morts au combat se réincarnait en fleurs de cerisier. Aujourd'hui encore, les militaires et les policiers utilisent ces fleurs comme emblèmes, drapeaux et insignes à la place d'étoiles.

Les sakura sont aussi représentés de manières très diverses sur les kimonos, les articles de papeterie et la vaisselle.

 

SC14329sm.jpg

J'aime beaucoup ce motif de fleurs de cerisiers, j'y trouve beaucoup de délicatesse et de pureté !

 

Place à ma petite déco nippone ! Pas de blanc ni de rose mais du noir et du gris !

 

J'ai utilisé un gris Essie déjà utilisé là : un gris bleu hors du commun, lumineux. J'ai également utilisé un petit venu d'une toute nouvelle marque que je découvre. Il s'agit d'un vernis NYX, une marque américaine dont je vous parlerai plus précisément plus tard. Vous savez que j'aime partager les bons plans.

 

PA172997.JPG

 

J'ai appliqué Abyss de Nyx sur tous les ongles sauf l'annualire. Abyss est un noir profond comme les grands fonds océaniques, très sombre avec une touche de mystère. Son petit nom a été très bien choisi.

L'annulaire portera Fair Game d'Essie. Ces deux vernis ont été appliqués en deux couches (une troisième couche aurait presque été nécessaire pour Abyss). Question application, j'aime beaucoup le pinceau long, fin et souple de ce petit vernis NYX, il permet une pause quasiment parfaite car très précise.

 

PA172994.JPG

 

PA173001.JPG

 

Direction mes plaques MoYou afin de dégoter le motif qui fera battre mon coeur et je suis tombée sur ces jolies fleurs de cerisier, les Sakura ! Banzaiiiii....

 

PA193030.JPG

 

J'ai réalisé mon stamping avec Essie sur tous les ongles sauf l'annulaire sur lequel j'ai posé Abyss !

 PA193016.JPG

 

PA193019.JPG

 

J'aime, j'aime.....encore plus avec ma petite chouette trop choupinette !

 

PA193020.JPG

 

PA193024.JPG

 

PA193027.JPG

 

Je retenterai cette petite déco avec des couleurs voisines des fleurs de cerisier, rose saumoné, du blanc, et du taupe pour être plus proche de la réalité ! J'ai vraiment été conquise par la petite touche de "zenitude" qu'apporte cette déco Sakura.

 

PA193009.JPG

 

Base : Vernis NYX Girls Abyss

Stamping : Vernis Essis Fair Game

Plaque : MoYou Pro Collection 07

Top Coat : gel look Hema

 

PA193037.JPG

 

Sur cette petite douche nippone, je souhaite que votre journée soit chargée d'ondes positives !



21/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres