Isabel'Ongle

Isabel'Ongle

Feather Nail Art

Bonjour petites plumes,

 

Voilà un certain temps que j'avais envie de tenter ce nail art mais il me manquait la matière première : des plumes. Je les ai enfin trouvé sur un super site pour les nailarteuses dont je vous ai déjà parlé : Born Pretty

Franchement, allez y faire un tour, c'est la caverne d'Ali Baba. Non seulement les prix y sont très attractifs mais  surtout les frais d'envoi sont gratuits....quelque soit l'envoi !

 

dsc.JPG

 

Voici toutes les couleurs qui vous sont proposées sur le site. Et voici celles dont je vais me servir...

 

PA283234.JPG

 

... de jolies plumes dans les tons de marron et de noir !

 

J'aime beaucoup les plumes, leur légèreté et leur couleur ! mais aussi la signification de celles-ci.

Petite minute culturelle avec quelques exemples :

Chez les Amérindiens, les plumes d'aigle représentent un cadeau du grand Esprit mais aussi que l'oiseau offre une partie de son essence. Elles symbolisent la paix ; elles servent aussi lors de rituels de guérison, particulièrement pour disperser les énergies néfastes et pour attirer l’énergie bénéfique dans le corps d'une personne.

Colombe - Elles sont utilisées pour les rituels de paix mais aussi pour des déclarations d’amour, les révélations de l’être cher, face à l’amour qu’il éprouve pour vous ! Elles jouent un rôle important lors de négociations de paix, car elles sont souvent attachées au calumet de paix.

Coq - Elles symbolisent le courage et la victoire du jour sur la nuit. Ses plumes sont donc réservées aux guerriers chamaniques.

Cygne - Elles symbolisent la grâce, la bonté et la beauté. Mais aussi pour certains peuples amérindiens et surtout pour les Creek, elles représentent l’union du mariage et sont prisées lors des cérémonies et aussi pour les rituels de fertilité. Elles sont le plus souvent utilisées par les femmes chamanes.

 

Pour cette manucure, je suis partie sur une base A England que je vous ai déjà présentée ici. Le somptueux Briarwood... que j'ai appliqué sur tous les ongles sauf l'annulaire qui me servira pour mon nail art plume.

 

A England a mis l'automne en flacon.jpg

 

Hésitant entre deux couleurs pour mes annulaires, j'ai appliqué sur l'annulaire gauche un vernis KIKO, le Golden Rose qui est un rose saumoné avec des reflets dorés et sur l'annulaire droit un vernis Essie, Mochochino, couleur café avec de très fines paillettes multicolores.

 

PA283231.JPG

 

pt-mochaccino-1333648471.jpg

 

PA273174.JPG

 

Une fois ma base bien sèche, j'ai appliqué un top coat sur l'annulaire puis sans attendre, j'ai placé ma plume en appuyant légèrement pour que rien ne rebique. Ensuite, attendre que cela soit bien sec pour couper délicatement tout le surplus.

 

PA273176.JPG

 

Pour terminer, appliquer au moins deux couches de top coat par dessus votre plume en allant dans le sens de la plume.

 

PA283190.JPG

 

PA283216.JPG

 

Autant vous dire que non seulement j'adore le résultat mais en plus c'est simplissime. Par contre pour moi, ça sera juste en accent nail art.

 

Photo prise au flash :

 

PA283195.JPG

 

Photo de la main droite avec Essie Mochachino sur l'annulaire.

 

PA283204.JPG

 

Je préfère l'annulaire de la main gauche qui est beaucoup plus lumineux avec le Golden Rose.

 

PA283224.JPG

 

PA283253.JPG

 

Pour rester dans les ailes, petite photo avec ma bague ailes d'ange....

 

PA283228.JPG

 

Le seul petit hic dans cette déco, je trouve que le bout de l'ongle de mon annulaire s'est rapidement abimé. D'ailleurs comme vous pouvez le voir sur certaines photos, mon bord libre commence déjà a être légèrement élimé !

Une chose est sûre avec ce genre de déco, vos ongles sortiront vraiment de l'ordinaire et à coup sûr, votre entourage sera bluffé !!!

 

Base : Vernis A ENGLAND Briarwook

Nail Art : Annulaire gauche vernis KIKO Golden Rose 802/Annulaire droit vernis ESSIE Mochachino 781

Plume : Fancy Feather Nail Art Decoration Born Pretty

Top Coat : Sèche vite Posché

 

PA283244.JPG

 

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que cette petite déco vous aura plu ! Moi, j'ai adoré la porter....

Profitez bien de ce week-end prolongé...reposez-vous bien !

 



28/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres